quoi ma gueule
beep mireille7
Je suis Sympa et Cool a Voir

Vos Posts    TOP50 Membres    TOP Albums    Rechercher    S'inscrire
INSCRIPTION    |    SE CONNECTER
LOGIN   -   MOT DE PASSE | perdu
51 connectés actuellement


38 ans      

Pas de photos disponibles

Tunis, Tunisie

Concubinage
170 cm, 65 kilos
noirs verts
Je recherche
- un avis sur mon physique
Mes Posts
24 billets postés (voir liste)
       
Montmartre ou la fin du mythe
TAG : Société • Paris | Montmartre | Pigalle | 950 vues
1 commentaires Envoyer Posté le dimanche 19 juin 2016 à 17:17    

C'était il y a bien plus de dix ans, on prenait un verre dans un bar de la place des Abbesses et je me demandais déjà combien de temps il lui restait à nous abreuver, nous les soiffards. Quelques années plus tard, à l’occasion d'un bref passage, j'obtenu ma réponse : une agence bancaire avait dévoré la longue façade qui nous permettait de voir s'amuser confortablement et en se rafraîchissant les enfants d'un manège qui survit encore.

Une banque en face d'une poste, des distributeurs de billets à en savoir que faire, une autre agence encore par là-bas, bref du fric plein la place, une église bien en place ! (Qu’on ne pourra pas vendre… ouf !) et un dernier bar qui s'accroche encore à la faveur d'un loyer qui n'aurait pas encore été revalorisé.

Il fallait se balader sur le boulevard de Clichy pour se rendre compte que déjà à cette époque là, Pigalle était sur sa faim et que les autres allaient suivre. Les politiques successives ont encouragé la disparition des bars à hôtesses pour faire monter en gamme le quartier qu'on appelle désormais SoPi comprenez South Pigalle et ainsi satisfaire la nouvelle clientèle bobo primo accédante qui veut se croire à SoHo (un quartier de New York). Burgers, bars branchouilles, bref tout l'attirail pour nous faire croire que l'on est dans un quartier cool.

Aujourd'hui en 2016 Pigalle est sur sa fin, elle crève la bouche ouverte. Les bobos du quartier qui ont contribué à sa disparition hier, font front aujourd'hui pour faire fermer les bars à bière qui désormais les empêchent de dormir la nuit, certains rêvent même du retour des bars à hôtesses, qui s'ils drainaient une clientèle bizarre, eux au moins étaient discrets, les rues semblaient plus sûres.

Montmartre en 2016 n'est pas en reste. Les commerces de bouche du fameux petit village amorcent leur disparition, en silence. En juin de cette année ce sont deux boucheries historiques qui ferment leur porte (rue Lepic et rue des Abbesses), on y a prévu parait-il pour remplacement un institut de beauté bio... et une parfumerie. A Montmartre comme partout à Paris sans doute, on y ferme des fleuristes pour vendre aux touristes des brunchs bio, on y ferme des brasseries, des sex shop pour installer des Starbuck (place du Tertre et place Blanche), des supermarchés bio (place Pigalle, boulevard de Clichy), et c'est pas terminé...

Paris s'uniformise, ses quartiers se ressemblent, ses bars lorsqu'ils ne ferment pas se rénovent à la mode "New Yorkaise" et Montmartre n'accroche plus ses lilas sous nos fenêtres depuis bien longtemps.

Un petit scoop ω le prochain quartier sur la liste, la rue du faubourg Saint Denis métro Château d’eau, après ça on pourra vraiment dire "Paris ou la fin du mythe".


Ils ont voté pour cet article : buck_aroo, seriouskiller, fleur153, nonosse
 

Commentaires

Pour ajouter un commentaire vous devez être logué


Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!! voyance Email - http://ma-voyance-par-mail.com

darine75 le jeudi 26 janvier 2017 à 15:55


Popularité
34 votes de popularité + 1
54135 hits sur cette page*
1243 visites sur l'album*

*Ninfluence aucun classement


Affinités
vous devez être identifié pour connaître vos affinités avec Dave et peut-être faire une belle rencontre ...

Centres d'interêts
  • Informatique
  • Médias
  • Musculation/Fitness
  • Motos
  • Voyages


  • Mes Préférés

    Derniers sur la fiche

    Voir la liste de ceux qui ont visité la fiche  


    ©2000-2017 Quoimagueule.com™ un avis sur votre physique, des rencontres, Tous droits réservés.
    Partenaires : gérez et créez un annuaire madeinbuzz.com c'est gratuit