quoi ma gueulerencontre

Vos Articles    TOP50 Membres    TOP Albums    Rechercher    Groupes
INSCRIPTION    |    SE CONNECTER
LOGIN   -   MOT DE PASSE | perdu
159 personnes en ligne actuellement




Objet du groupe
Groupe sur quelques conseils sur le "Paid To Cick" ou comment gagner de l'argent sur INTERNET.
Fiche du groupe
Créateur du groupe : ddangel lui envoyer un message  ajouter à mes préférés  alerter un modérateur
Nombre d'inscrits : 1
Date de création : 01/04/2009
Membres du groupe

Les derniers billets postés


Billets par catégorie

 Business 

Généralités sur les PTC
Catégorie : Business | TAG : Ptc , Argent , Pay to click
1 commentaires      

Beaucoup de gens pensent trouver un moyen de gagner facilement de l'argent à l'aide de ce genre de procédé. D'autres pensent que c'est une perte de temps, car consacrer un peu voir beaucoup de temps sur ces choses pour gagner quelques centimes de dollars ou d'euros n'est pas rentable.
Voici mon point de vue et quelques conseils (à prendre ou à laisser) sur le PTC ou "Paid To Click".


Procédé

Le PTC est une activité qui consiste à consulter volontairement des sites ou des régies publicitaires contre une petite rémunération et donc, de gagner de l'argent sur internet.
Un minuteur inversé de 5 secondes à 1 minute s'applique et vous devez attendre la fin du décompte pour valider un autre lien. Chaque lien validé vous apporte une certaine comme d'argent.
Le Paid to click est légal dans de nombreux pays, notamment (et cette liste n'est pas exhaustive) en Belgique, en France, au Canada et aux USA.

Pièges à éviter

Le bon sens est de penser que cliquer sur un lien validé ne doit pas apporter beaucoup. Et vous avez raison, c'est de l'ordre du 0.001 $ ou bien 0.01 $ ou encore 0.005 € selon les sites de PTC.
Personnellement, en vérifiant un peu partout sur des forums divers et variés, si vous trouvez plus, c'est que le PTC est un site à arnaque (on les appelle des "scams").
Pourquoi ? Tout simplement, aucune régie ne payera plus de 0.01 $ pour que l'on force à aller sur un de leur site. Car en forçant à venir chez pour une rémunération, ils savent pertinemment que c'est l'appât du gain qui attire le visiteur sur leur site et non pour acheter ou connaître son contenu. Les personnes souscrivant à ce genre de procédé veulent surtout créer du trafic sur leur site. Et s'il y en a qui sont intéressé par leur produit parmi ces visiteurs forcés, tant mieux pour eux.
Et donc, il est difficile de croire qu'un responsable de site de PTC puisse facilement engranger assez de partenariat avec des annonceurs pour avoir un retour sur investissement. Sa seule marge de manœuvre étant de gagner sur la différence du gain que l'annonceur lui offre au clic (souvent sous la forme d'un pack de 1000 clic pour 0.99 $ par exemple) et ce qu'il doit payer aux visiteurs pour avoir visiter les annonces.
Donc, plus le gain que gagnera un utilisateur de son site de PTC est minime, plus le propriétaire du site de PTC fera de marge.
Cependant, il faut bien attirer des utilisateurs pour avoir des rentrées d'argent. On voit donc pour les sites sérieux qui payent leurs utilisateurs avec des annonces en nombre suffisant, proposer des gains par clics de l'ordre des prix cités ci-dessus.

De même, la plupart des sites qui semble honnête et qui paye pour ceux sur lesquels j'ai essayé, possède un forum pour communiquer avec leurs utilisateurs. C'est le strict minimum afin d'y organiser un semblant de vie, de progresser et d'innover dans le site du PTC, sinon, le webmaster du PTC peut craindre de perdre très vite ces utilisateurs, et donc des annonceurs.

Ensuite, un PTC est un site commercial, et donc, il doit avoir des termes d'utilisations ou conditions d'utilisations, ou encore TOS (Terme Of Uses en anglais car la majorité des PTC sont en anglais). Sans ça, vous ne pourrez pas porter plainte s'il y a un conflit d'intérêt. Nous savons tous que pour la plupart du temps, ce n'est que de la poudre aux yeux, mais les PTC ayant un TOS montre un peu de sérieux, et donc de crédibilité, et donc montre que le responsable du PTC n'a pas pour vocation à devenir un scam.

Un PTC qui ne propose que des liens à cliquer n'est pas vraiment attirant et rentable, que ce soit pour le webmaster du PTC ou pour son utilisateur qui ne se voit pas gagner que quelques centimes par 24 heures.
D'où l'idée du parrainage : le site de PTC vous fournit un lien personnalisé. Si quelqu'un s'inscrit sur ce site après avoir suivi votre lien, celui-ci devient automatiquement votre filleul.
A chaque fois que ce dernier gagne de l'argent, vous en gagnez aussi. Le pourcentage des gains dépend des sites, et varie généralement entre 10% et 100%. Notez que cet argent n'est pas pris sur le compte de votre filleul. En ce qui le concerne, qu'il ait ou non un parrain ne change rien pour lui.
Il peut exister plusieurs niveaux de parrainage, c'est-à-dire que vos filleuls directs sont ce que l'on appelle "Filleuls de niveau 1". Les filleuls de vos filleuls sont vos filleuls de niveau 2. Les filleuls des filleuls de vos filleuls sont vos filleuls de niveau 3, et ainsi de suite.
Le nombre de niveaux autorisés varie également selon les sites, généralement entre 1 et 10 niveaux.
L'avantage de ce système, c'est que vous ne devez rien faire, ou pas grand-chose mis à part (dans le cas où vous avez un nombre conséquent de filleuls), bien sûr, promouvoir votre lien de parrainage.

Quelques conseils de PTC

Un des points important qui me fait choisir un PTC est son mode de paiement. Beaucoup de PTC (surtout américain) propose d'autres système de paiement que le virement bancaire ou bien par paypal. La dernière mode revient à Alertpay, qui prélève une forte sommes de prélèvement sur les transactions (plus grande que paypal je pense) pour redistribuer une petite partie aux PTC qui utilisent leurs procédés. Là ce n'est pas ce qui me dérange le plus, non, le problème avec ce genre de mode de paiement non connue (autre que le virement bancaire ou par paypal), c'est la durée entre le paiement effectif où l'on demande à retirer la somme accumulée dans son compte PTC et le moment où l'on reçoit cette somme sur notre compte en banque : le délai de paiement est beaucoup trop long !
Alors qu'avec Paypal, je suis sûr que mon compte sera crédité entre 24 heures et 10 jours ouvrés. Donc, je ne choisi pas de PTC qui ne permet pas d'avoir un mode de paiement par Paypal.

Un autre critère qui me fait choisir un PTC est si le paiement est instantané ou bien décalé :

  • Paiement instantané : chaque clic est crédité directement dans le compte PTC de l'utilisateur par tranche de 24 heures, et dès que l'on atteint le seuil minimum où le PTC peut nous créditer cette somme sur son compte, on le fait via un clic. Seul le délai de paiement inscrit dans le TOS et par le mode de paiement rentre en compte.
  • Paiement décalé : chaque clic est crédité directement dans le compte PTC de l'utilisateur par tranche de 24 heures, mais celui-ci doit attendre la fin du mois où le webmaster du PTC reçoit le paiement des ces annonceurs avant de redistribuer les sommes engranger par ses utilisateurs. Donc, il y a un allongement du délai de paiement. Et donc pour moi, un manque de rentabilité, car une perte de temps est une perte d'opportunité à faire du profit (dans ce contexte bien sûr).


Voici maintenant quelques PTC que je vous conseillerai. Bien sûr, en suivant les liens, vous deviendrez mes filleuls (sauf pour les petits malins). Mais je pense que vous ne perdez pas au change.
En effet, si vous devenez mon filleul, je vous paye 0.0001 euro par clic validé sur le PTC. En gros, je vous paierez pour devenir mes filleuls et d'être fidèle à vos clics, donc vous gagnerez plus d'argent que si vous rejoignez un PTC sans être mon filleul.
Pour être payer par moi, il suffit d'avoir un compte facebook, devenir mon ami dedans (un lien vers mon facebook existe sur ce blog, ou bien suivez ce lien : http://fr-fr.facebook.com/people/Christophe-Duy-Quang-Nguyen/826158376) et me préciser par message électronique dans Facebook votre identifiant et le PTC sur lequel vous êtes inscrit afin que je puisse vous reconnaître parmi mes filleuls des sites PTC auxquels je suis inscris. La somme minimale que vous devez accumuler est de 10 euros avant que je puisse vous payer. Chaque mois à partir du 1er avril 2009, je ferai un compte rendu sur cette page des personnes (elles se reconnaîtront par leur login et par PTC) et les sommes accumulés qu'elles ont effectués selon les statistiques proposés par chaque PTC concernant mes filleuls.

Pour connaître plus sur les PTC que je vous propose, je vous suggère de les visiter en entier et vous forger votre propre opinion. Bonne navigation et surtout, gardez en mémoire que la patience paye toujours ;)




Clics rémunérés - Gagner de l'argent facilement !


Makemybux










Ils ont voté pour cet article :
 

Commentaires

Pour ajouter un commentaire vous devez être logué


Salut. Ton article est pas mal, mais un peu long. Rectifie cette phrase, on ne comprend pas : "Chaque lien validé vous apporte une certaine comme d'argent.". C'est au début. Personnellement, je pense que si on a un forum et que l'on branche du monde amicalement, on peut gagner de l'argent en plus grosse quantité que un centime par clique et sans perdre autant de temps. Là je recrute pour mon forum et j'ai déjà trouvé un super filon au niveau de la grande distribution alimentaire par le net. Je l'afficherais prochainement. Mais je ne préfère pas que l'on communique juste pour le business et j'aimerais aussi qu'on le fasse pour l'amitié qui est aussi un facteur valorisant et motivant. Si tu arrive jusqu'à ma fiche ou mon premier article, j'ai laissé les coordonnés de mon forum, ainsi que de mon site et tu peux me trouver sur Skype avec le même pseudo que ma signature ici. Excellente continuation à toi. cooboolt

cooboolt le jeudi 3 juin 2010 à 01:29



©2000-2014 Quoimagueule.com™ site de rencontres, Tous droits réservés.
Partenaires : gérez et créez un madeinbuzz.com annuaire gratuit - visitez le site americain de 1001coupons.com
visitez Planreduc.com, code de reduction pour économiser sur center parcs et une reduction 3 suisses pour la VPC