quoi ma gueule
beep

Vos Posts    TOP50 Membres    TOP Albums    Rechercher    S'inscrire
INSCRIPTION    |    SE CONNECTER
LOGIN   -   MOT DE PASSE | perdu
35 connectés actuellement


46 ans      

Dernière connexion :
PROFIL DESACTIVE

Pas de photos disponibles

Mont de MArsan, France

celibataire
180 cm, 75 kilos
chatains verts
Je recherche
- rencontrer l'âme soeur
- dialogues, discussions
Mes Posts
5 billets postés (voir liste)
       
La rivière Mara.
TAG : Animaux • Mara | Rivière | Afrique | 2809 vues
1 commentaires Envoyer Posté le vendredi 6 mars 2015 à 18:56    

Chargeur de batterie solaire, casquette à la légionnaire et lunette polarisée en guet au dessus du toit avec deux jours de 4x4 à remplir de photos la carte de 32 Go. Fin de journée et pose au campement près de la rivière Mara. Le ciel aussi fait des photos avec les premières strates azurs, peintes de larges lacérations oranges coulant à l’horizon comme des laves solaires.

Je me pose sur un surplomb rocheux légèrement en pente et presque en forme de hamac. Entre deux coups d'oeil sur l'écran du canon, je regarde les flammes du feu de camp avec son collier de pierre qui, de loin, termine ma saoulerie d’un soleil robuste qui avait tout le jour cherché une passage moite entre les mailles de coton blanc de ma chemise, à la recherche de ma peau.
La fraîcheur du soir tombe doucement autour de moi mais la pierre, sous moi, continue délicatement à m'm'irradier de ses rayons de chaleur accumulés comme une éponge aux heures les plus chaudes de la journée. Mon guide me dit que cette place est peut-être celle d'un lion, car elle permet de viser la rivière discrètement sans être vu par les gazelles assoiffées et craintives. Je lui demande ce qu'on mange ce soir, il sourit.

Plus tard, en partie assoupi, tout allongé que j'étais sur ce corps encore chaud de roche volcanique, mon attention vibrait dans le vide, enveloppée de la douce bousculade des remous frais que murmurait la rivière, s’accordant sur l’onde chatoyante d’une longue chevelure de cèdre bleu qui déroulait ses branches jusqu’au sol comme le font les éléphants avec leur trompe au soir, traversant d’un trait mou le siècle qui sépare l’arbre des poussières, de l’ancêtre unique. Et  c'est à ce moment là, qu'au lointain, imperceptiblement percé d'une rumeur insinuant lentement de façon moléculaire, une vibration incertaine s'installa en englobant comme une terre en mouvement remplis d'animaux d'Afrique, les deux ou trois millions de mètres cube d’air dans lesquels baignait le  voluptueux crépuscule autour de nous.

Près des tentes notre guide était déjà versé, bien avant que je m'en rende compte, dans l’instinct de veille nécessaire à la survie, comme un langage prémonitoire à l'écoute des signes sauvages les plus archaïques, et qui sait percevoir un peu à l’avance, comme les feuilles les plus tendres d’un arbre, le souffle indistinct d’une turbulence en approche.

Je le regardais, à l’attente. La vibration lointaine grandissait et glissait déjà comme un serpent à l’assaut, avalant collines et vallons et poussant devant son nez l’aiguillon de son souffle qui semblait immense. Mon cœur gonfla et se mit à battre plus fort comme un frelon affolé. Je me dressais sur ma pierre, les pieds nus collés au basalte que je sentais maintenant trembler dans mes jambes, jusqu’à mes tympans...

à suivre...



Ils ont voté pour cet article : gekkau
 

Commentaires

Pour ajouter un commentaire vous devez être logué


Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage Cordialement . voyance gratuitement - http://www.voyance-gratuitement.fr ; voyance gratuite par mail - http://www.voyance-marie-liesse.com

Ancien membre le jeudi 12 novembre 2015 à 12:17


Popularité
0 votes de popularité + 1
8303 hits sur cette page*
56 visites sur l'album*

*Ninfluence aucun classement


Affinités
vous devez être identifié pour connaître vos affinités avec Gekkau et peut-être faire une belle rencontre ...

Centres d'interêts
  • Animaux
  • Lecture
  • Nature
  • Sportif
  • Voyages


  • Mes Préférés

    Derniers sur la fiche

    Voir la liste de ceux qui ont visité la fiche  


    ©2000-2017 Quoimagueule.com™ un avis sur votre physique, des rencontres, Tous droits réservés.
    Partenaires : gérez et créez un annuaire madeinbuzz.com c'est gratuit